Organisme de formation

Faites de votre projet de formation une expérience positive !

Actualités

Le DPC, une obligation rénovée

Mis en place pour tous les professionnels de santé par la loi dite « HPST » (Hôpital, patients, santé et territoires) de 2009, le développement professionnel continu (DPC) a été profondément réformé en 2016 par la loi de modernisation de notre système de santé et ce, dans un souci de simplification du dispositif.

Parmi les objectifs de cette réforme :

  • le passage d’une obligation annuelle à une obligation triennale pour les professionnels concernés,
  • la création de l’Agence nationale du DPC (remplaçant l’OGDPC – Organisme gestionnaire du DPC) en charge du pilotage du dispositif,
  • la définition de « parcours pluriannuels » de DPC pour chaque profession ou spécialité, proposés par les conseils nationaux professionnels,
  • la refonte des modalités d’enregistrement des « organismes de DPC » autorisés à dispenser les programmes et actions de développement professionnel continu.

En qualité d’organisme de formation, vous souhaitez peut-être dispenser des actions de DPC ? Actalians vous informe sur la réglementation applicable à cette activité et sur les procédures et conditions d’enregistrement de votre organisme auprès de l’Agence nationale du DPC : consultez sur notre site, la rubrique DPC de l’espace « Organisme de formation ».

Pour en savoir plus sur ce dispositif, téléchargez la fiche Action Le développement professionnel continu (DPC).

c63e02dcbf32862bf121cb1a4edd0b9fzzzzzzz