Entreprise

Faites de votre projet de formation une expérience positive !

Mon espace

Diagnostic des besoins de formation

Anticipez pour mettre en place des actions en phase avec vos besoins

Le recueil des besoins de formation de vos salariés et l’identification des compétences à développer constituent une étape préalable à l’élaboration d’un plan de formation ajusté à votre projet d’entreprise.

Les trois clés de réussite

Evolutions réglementaires ou technologiques, contexte économique, départs à la retraite, souhaits d’évolution interne… : l’environnement de votre entreprise, aussi bien externe qu’interne, détermine largement les besoins en compétences de vos collaborateurs. Un point de départ incontournable pour établir le bon diagnostic.

Procédez par étapes : élaboration d’une stratégie en phase avec vos enjeux, définition de priorités, puis choix des moyens à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs… Au bout du compte, la formation est une réponse possible. Mais n’oubliez pas : elle doit rester un outil au service du projet et des objectifs de l’entreprise.

C’est une phase essentielle avant d’élaborer votre plan de formation. Posez-vous les bonnes questions : quels sont les compétences actuelles et les besoins de chaque salarié, l’apport attendu d’une formation, les domaines de formation à développer en priorité… ?

Le conseil d’Actalians

Temps d’échange privilégié avec vos salariés, l’entretien professionnel est un rendez-vous incontournable pour faire le point sur les besoins de formation de chacun de vos salariés au regard du projet de votre entreprise.

03e7c9dac95dd7509a5b8f51bba3fb22kkkkkkkkkkkk