Entreprise

Faites de votre projet de formation une expérience positive !

Mon espace

La période de professionnalisation

Boostez le niveau de qualification de vos salariés

La période de professionnalisation est un dispositif de formation qualifiante en alternance destiné à favoriser le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle du salarié.

Quels avantages pour vous ?

  • Elever le niveau de qualification de vos salariés.
  • Anticiper les évolutions et accroître la performance de votre entreprise.
  • Optimiser le financement de vos projets de formation en mobilisant les fonds de la professionnalisation.

Ce que vous devez absolument savoir

  • La période de professionnalisation concerne les salariés en CDI et certains salariés en CDD (contrats uniques d’insertion).
  • La formation, organisée en alternance, doit viser une qualification professionnelle reconnue (diplômes ou titres professionnels, CQP, certificat Cléa…).
  • D’une durée minimale légale de 70 heures, réparties sur une période maximale de 12 mois, la formation peut se dérouler pendant le temps de travail ou hors temps de travail.
  • La période de professionnalisation peut être articulée avec le compte personnel de formation (CPF) et avec une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Le conseil d’Actalians

Désignez un tuteur pour accompagner le salarié tout au long de sa période de professionnalisation. Le tutorat contribue concrètement à faciliter l’acquisition et le développement des compétences du salarié suivi et à assurer la transmission des connaissances et savoir-faire.

Le + Actalians

Actalians finance les périodes de professionnalisation définies comme prioritaires par les branches professionnelles ou débouchant sur une certification.

337b939464fbded6d11c81630df6c24a111111111111111111111111